Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Non classé

Harry Potter et l’enfant maudit

couv29158267

Auteur: J.K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

360 pages

Editions Gallimard (Jeunesse)

Résumé: Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon Avis

Comme beaucoup de monde, je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter ce nouveau Harry Potter. J’ai grandi avec cette saga, c’est un peu ces livres qui m’ont donné une telle passion pour la lecture. Du coup pour moi, s’était incontournable de lire ce nouveau Harry Potter. Je n’ai pas lu le livre en VO, parce que mon anglais ne me le permet pas, j’ai essayé mais je ne comprenais pas tout du coup j’ai préféré attendre sa sortie en français. J’ai essayé de ne pas lire les critiques après sa sortie en version originale, je voulais attendre de me faire mon propre opinion.

Alors j’aurais préféré un roman, certes pour que le plaisir de passer un moment avec ses personnages dure plus longtemps, mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça. On retrouve nos trois personnages Harry, Ron et Hermione mais à l’âge adulte et ce qui m’a surpris et que j’ai apprécié c’est de découvrir Drago Malefoy adulte aussi qui est devenu totalement différent. Je l’ai trouvé sympathique et touchant quand on parle de la mort de sa femme.

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est de découvrir les enfants et surtout Albus Potter et Scorpuis Malefoy. Certes cette pièce de théâtre est faite pour ça, et je trouve ça vraiment bien. Les personnages ont grandis et évolués.

Par contre, ce que je n’ai pas aimé c’est l’histoire en elle même, je l’ai trouvé plate et limite les repetitives. Je ne dirais pas que je me suis ennuyé parce que ça reste un Harry Potter donc j’aime toujours cet univers mais le contenu m’a déçu, je m’attends à une histoire plus fourni. Il y a certes des rebondissements et des surprises mais j’ai été habitué à mieux avec les autres livres. Cela reste un livre que j’ai apprécié, j’attend de voir s’ils vont sortir un film ou la pièce de théâtre en version française.

3 réflexions au sujet de « Harry Potter et l’enfant maudit »

Laisser un commentaire

