Jeunesse et Young Adult·Non classé

La beauté du mal de Rebecca James

couv73636917

Auteur: Rebecca James

310 pages

Editions Pocket

Résumé: Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l’année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d’ados, sous ses yeux. Katherine n’arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu’à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l’amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d’Alice, c’est la rejeter. Et c’est là que les ennuis commencent…

Des zones d’ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n’roll, un suspense savamment dosé..

Mon Avis

Ce livre faisait partit de ma PAL depuis maintenant quelques mois déjà, je l’ai acheté chez Emmaüs et la couverture m’a énormément plu donc sans lire le résumé je l’ai pris. En découvrant, la quatrième de couverture, j’ai été encore plus intrigué mais il a tout de même mis du temps à sortir de ma bibliothèque. J’ai été prise par l’histoire et j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de connaitre cette fin. Surtout que dès le début du livre, dans le prologue on nous donne limite un bout de la fin du livre du coup je voulais à tout pris connaitre le dénouement final.

On découvre Katherine une jeune fille qui vient de changer de lycée à cause de raisons familiales, on apprend qu’elle a perdu sa sœur mais sans connaitre pour le moment les raisons de sa mort. Elle va faire la connaissance d’Alice, une jeune fille assez exubérante et au caractère et au comportement intriguant par moment. Elles vont se liés d’amitié malgré les mauvais coups qu’Alice va faire à Katherine.

J’ai vraiment été prise d’affection pour le personnage de Katherine et le lourd secret qu’elle porte en elle, par contre le personnage d’Alice je l’ai détesté mais je pense que c’est un peu le but. Mais en même temps au fil des pages ont apprend qu’elles cachent un secret toutes les deux. Au bout d’un moment on apprend les vraies raisons de la mort de la soeur de Katherine.

J’ai vraiment trouvé l’histoire intrigante pleins de rebondissements quand tout commence à aller bien il se passe à nouveau quelque chose, on ne s’ennuie pas une minute en lisant ce roman. Et en même temps, il fait réfléchir sur le comportement des adolescents en soirée, les conséquences de l’alcool et la drogue. Derrière l’histoire en elle même, il y a d’autres choses et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. L’écriture est simple et accessible aux jeunes, un bon livre pour adolescents.

Une réflexion au sujet de « La beauté du mal de Rebecca James »

Laisser un commentaire

