Chick-Lit et Romance·Non classé

Léo de Mia Sheridan

couv50262568-1

Auteur: Mia Sheridan

286 pages

Editions Hugo & Cie ( New Romance )

Résumé: Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon Avis

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment du coup je me suis lancée. J’ai bien aimé le début mais au fil des pages un peu plus déçue.

En effet, au début on découvre Evie une jeune fille qui a su s’en sortir dans la vie même si son enfance n’a pas été facile. Quand elle rencontre  Jake, un homme mystérieux qui lui explique qu’il était un ami de Léo, le garçon qu’elle avait rencontré à l’orphelinat et avec qui elle a vécu un amour profond. Ils vont faire connaissance tous les deux.

J’ai bien aimé le début la rencontre entre les deux personnages, je trouvais assez sympa l’intrigue autour de ce garçon. Mais au fil des pages quand ils ont bien fait connaissance, je trouve que leur relation évolue vraiment trop rapidement quelques détails supplémentaires et un peu plus de temps aurait été nécessaire je pense. Et la fin, je m’y attendais un peu, elle est un peu prévu parce qu’il y a trop de coïncidences pour avoir une fin différentes. Malgré tout ça j’attend tout de même la suite avec un impatience.

Après ce que j’ai bien aimé c’est l’alternance des chapitres entre la réalité et ce qu’il s’est passé durant l’enfance de Léo et Evie. J’ai trouvé vraiment touchant ce qu’ils ont vécu à l’orphelinat et le depart de Léo dans sa nouvelle famille.

Je suis tout de même rentrée facilement dans cette histoire et je l’ai lu très rapidement. L’écriture est fluide et légère. Et je me suis attaché aux personnages d’Evie, cette jeune fille que la vie n’a pas du tout aidé mais qui essaye tout de même de s’en sortir tout en gardant son caractère généreux.

En conclusion, une lecture sympa mais un peu déçue de la rapidité de la relation entre Evie et Jake, et une fin assez prévue.

2 réflexions au sujet de « Léo de Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

