Contemporain·Non classé

Marie d’en Haut d’Agnès Ledig

couv59403160

Auteur: Agnès Ledig

315 pages

Editions Pocket

Résumé: À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.

Mon Avis

Etant carrément fan de cette auteur, j’ai lu tous ses livres et je les tous adorés. Donc forcement quand j’en vois un que je n’ai pas lu je saute directement dessus sans même lire le résumé parce que je sais que je ne vais pas être deçue. Et c’est un encore une fois le cas, dès que j’ouvre une page d’un roman d’Agnès Ledig je ne peux plus m’arrêter sans l’avoir finis. Je suis tellement prise dans l’histoire et si attaché aux personnages que les pages défiles toutes seules les unes après les autres.

On découvre Marie,  (forcement comme le titre le dis ) une jeune femme agricultrice au caractère bien trempé mais au fond qui cache une grande sensibilité. Sa vie va être chamboulé quand Olivier, lieutenant de gendarmerie vient lui rendre visite au sujet d’une affaire. Il va se retrouver ligoter par Marie pour lui faire comprendre qu’elle sait se défendre toute seule. Marie a trouvé un équilibre dans sa vie entre Antoine son meilleur ami et Suzie sa petite fille. Mais Olivier va venir changé cette équilibre pour s’y faire une place.

Le personnage de Marie m’a tellement ému, avec son passé assez difficile et sa carapace qu’elle s’est forgé pour ne plus souffrir. Mais malgré tout elle va essayé de s’ouvrir à Olivier. Une histoire d’amour remplie de rebondissement, un secret que Marie garde au fond d’elle. Mais aussi un secret entre elle et son meilleur ami. Plein de petites choses que l’on apprend au fil des pages, ce qui nous rend limite addict et on veut toujours en savoir plus sur ses personnages si attachants.

Encore une fois sous le charme de la plus de l’auteur avec un roman qui se lit très rapidement. Elle nous parle d’amour, de secrets, d’amitié. Les chapitres sont assez courts et on change régulièrement de point de vue ce qui rend la lecture encore plus agréables. Ainsi on peut avoir le ressentit de tous les personnages.

Une réflexion au sujet de « Marie d’en Haut d’Agnès Ledig »

Laisser un commentaire

