Chick-Lit et Romance·Non classé

Audrey retrouvée, Sophie Kinsella

couv59474160.jpg

Auteur: Sophie Kinsella

299 Pages

Editions Pocket Jeunesse

Résumé: Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Mon Avis

Depuis longtemps je connais Sophie Kinsella pour avoir lu les trois premiers livres de la saga Confessions d’une accro au shopping. Et j’adore ce qu’elle écrit, c’est très chick-lit du coup je m’attendais à un livre dans le même style que ceux que j’avais pu lire. J’ai été agréablement surprise, ce livre est vraiment très bien et sort du style de l’auteur.

En effet, on découvre Audrey, ( d’ou le titre forcement) une jeune fille qui a quitté l’école à cause de harcèlement. Maintenant elle souffre de troubles de l’anxiété et elle ne peux pas sortir de chez elle, cachée par ses lunettes noires. Mais son psychiatre va essayer de la faire avancer en lui demandant de tourner un petit film. Elle va devoir parler aux gens. Un ami de son frère va débarquer dans sa vie, et tout va être chamboulé.

J’ai vraiment adoré ce livre, on va pouvoir suivre les progrès de cette jeune fille au fil des pages mais surtout on va découvrir ce qu’il s’est réellement passé pour qu’elle se retrouve dans cet état. Le sujet du harcèlement scolaire devient de plus en plus aborder dans les livres et je trouve ça vraiment bien parce qu’il est beaucoup plus fréquent qu’on ne le croit. L’auteur a su abordé ce sujet avec finesse. En dehors d’Audrey, il y aussi ses parents qui sont assez loufoques. Son père travaille beaucoup mais il est resté assez en enfance, alors que sa mère est complètement perché je trouve. Elle lit un magazine auquel elle se fit beaucoup pour éduquer ses enfants. Et il y a aussi son grand frère Frank, fan de jeux vidéos il passe son temps à jouer ce qui perturbe beaucoup sa mère.

Des personnages différents des uns des autres mais au final qui forme une famille assez drôle. On passe un très bon moment. Pour moi, c’est un coup de cœur

Une réflexion au sujet de « Audrey retrouvée, Sophie Kinsella »

Laisser un commentaire

