Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult·Non classé

Les descendants tome 1 L’île de l’oubli

couv36255562

Auteur: Melissa de la Cruz

298 pages

Editions Hachette

Résumé: Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Mon Avis

Tout d’abord, j’ai pu acheter ce livre lors de la braderie de la fnac au Zenith de Dijon. J’ai été ravie de le trouver et pour le prix en plus, s’était une très bonne affaire. Depuis un petit moment, j’avais remarqué ce livre, la couverture me plaisait beaucoup sans avoir forcement lu la quatrième de couverture. De plus, je connais déjà cette auteure, Melissa de la Cruz pour avoir lu les trois premiers tomes de la saga Les Vampires de Manhattan. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre.

J’ai été agréablement surprise de voir qu’on se plongeait dans le monde de Disney mais plus particulièrement avec les enfants des méchants qui ont marqué notre enfance. Je suis une très grande fan de dessins animés, alors quand un livre parle de ça je suis d’autant plus ravie de le lire. On va ainsi découvrir la fille de Maléfique, Mal ; le fils de Jafar, la fille de la Méchante Reine, Evie ; et le fils de Cruella d’Enfer. Ces méchants sont piégés sur l’Ile de l’oubli pour toutes les atrocités qu’ils ont fait comme on le sait tous, cette île ne contient pas de magie parce qu’elle entouré d’un dôme la bloquant. Jusqu’au jour ou le fils de Cruella d’Enfer le petit génie de la bande perce un trou dans ce dôme et libère un peu de magie. Seul l’œil du Dragon peut les libérer de cette île, une chasse au trésor remplit de piège attend nos petits méchants.

J’ai vraiment dévoré ce livre, ravie de découvrir les enfants des méchants de Disney. On retrouve les parents maléfiques comme on les connaissait avant. Le début est un peu long, le temps que l’histoire se lance et surtout que l’on nous présente ces nouveaux personnages même si derrière la couverture du livre, il y a déjà un petit descriptif de chaque enfants de méchants. L’écriture reste dans un style jeunesse mais pour le coup cela ne m’a pas dérangé pour ma lecture. Ce que j’ai aimé s’est l’évolution des personnages au fil des pages, ils grandissent grâce à la quête qu’ils vont mener tous ensemble.

Et au milieu de ces méchants, par petits passages on découvre Ben, le fils de la Belle et la Bête qui essaye de prendre la succession de son père dans un autre monde, celui des gentils. Pour le coup, je me suis un peu demander ce qu’il venait faire là. Je n’ai pas trouvé grand intérêt d’avoir évoqué ce personnages après peut être qu’il devient important dans le tome 2, c’est à suivre…

En conclusion, une bonne découverte pour ce livre qui nous replonge dans l’univers de Disney. Pour ceux qui sont fan des Disney de notre enfance, je vous conseille ce livre qui se lit rapidement avec lequel on passe un très bon moment.

2 réflexions au sujet de « Les descendants tome 1 L’île de l’oubli »

Laisser un commentaire

