Jeunesse et Young Adult·Non classé

Aux delices des anges, Cathy Cassidy

couv29439702.jpg

Auteur: Cathy Cassidy

220 pages

Edition Nathan

Résumé: Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l’attend pas.

Mon Avis

Encore un livre qui n’aura pas fait long feu dans ma PAL, je l’ai acheté dimanche et lundi je l’avais fini. En plus, Cathy Cassidy s’est une auteure que j’aime bien, je l’ai découverte avec la saga les filles au chocolat. La couverture donne tellement envie en plus, on ne peut que se plonger dedans sans pouvoir y résister.

On découvre dans ce livre Anya qui vient tout juste de quitter son pays natal la Pologne pour rejoindre son père en Angleterre avec toute sa famille. Mais comme tout le monde le sait, un déménagement et se retrouver dans un nouvel établissement n’est pas toujours facile surtout quand on ne connait personne. Et Anya va ainsi en faire les frais, les autres élèves ne l’accueillent pas très chaleureusement. Il y a juste Dan, le Bad boy qui s’intéresse à elle.

J’ai bien aimé ce livre, on retrouve la finesse, la fluidité et le style de l’auteure comme j’avais pu aimer dans la saga des filles au chocolat. Après, elle reste toujours un peu dans le même genre à chaque fois, du coup heureusement que je ne lis pas ses livres trop rapprochés sinon je m’ennuierais à force. Cela reste un livre pour très jeunes adolescents, avec la découverte des histoires d’amours et des petits tracas de l’école.

C’est une lecture très détente sans prise de tête. Mais malgré tout de temps en temps j’aime bien ce genre de lecture pour m’aérer l’esprit sans avoir besoin de réfléchir.

Je résumerais ce livre en quelques mots, simple et sans chichis. On peut aussi découvrir quelques traditions polonaises ce qui ajoute un petit plus. Et comme d’habitude dans les livres de Cathy Cassidy, il y a toujours une relation avec la nourriture et surtout avec les gâteaux pour le plus grand plaisir de mes papilles.

Une réflexion au sujet de « Aux delices des anges, Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

