Non classé·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

Harper et Hicks tome 1

couv72684055.jpg

 

Auteur: Cyriane Delanghe

Titre: Harper et Hicks tome 1 : L’ombre de Gilgamesh

244 pages

Edition Voy'[el]

Résumé: David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà… à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Voy'[el] mais aussi Livraddict pour ce partenariats. C’est mon tout premier partenariat avec Livraddict, j’avais vraiment hâte de recevoir mon livre.

En plus, la couverture je la trouve vraiment très jolie c’est ce qui m’a attiré au tout début en voyant la liste des livres pour le partenariat de la semaine. Puis en lisant le résumé, j’ai été séduite. Il est rare que je lise des enquêtes policières parce que ce n’est pas trop mon style mais je trouvais que celui-ci changeait de l’ordinaire. Du coup, aussitôt reçu aussitôt lu je n’ai pas mis longtemps pour le lire. Premièrement parce que le livre n’est pas très gros moins de 250 pages, mais aussi parce que l’écriture est grosse j’avais l’impression de lire un livre à gros caractères. En parlant de l’écriture, je vais évoquer ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre, l’orthographe et le manque ou le rajout de mots à certains moments. Pour le coup, je me suis même demandé si ce roman avait été relu avant d’être édité parce que c’est des erreurs qui sautent aux yeux et ça m’a dérangé dans ma lecture.

Sinon au niveau des personnages, on découvre Harper un policier et Hicks un professeur. Ils vont se rencontrer a cause ou plutôt grâce à une enquête policière sur laquelle Harper essaye de retrouver un tueur en série, Hicks va l’aider parce que sa femme a été tué par celui-ci et en plus il a des soupçons sur une personne. Au fil des pages, on suit ses deux personnages qui au final  se connaissaient déjà vaguement. Ils ont plus de points en commun qu’ils ne prétendent et sont reliés par quelque chose.Je trouve que l’histoire est assez bien ficelée dans l’ensemble même si j’aurais aimé un petit peu plus d’actions pour une enquête policière. De plus, je ne m’attendais pas au coupable, c’est ce qui m’a surpris le plus, du coup je suis restée sur un sentiment assez bien pour la fin. La fin rattrape les petits faux pas du reste du roman.

En conclusion, j’ai assez bien aimé ce livre, l’histoire est bien, l’enquête est bien menée même si quelques détails et quelques actions supplémentaires n’auraient pas été de refus. Mais néanmoins, le problème de l’orthographe m’a gêné dans ma lecture surtout que c’est au début du livre qu’il y en a le plus, ça m’a freiné dans ma lecture. C’est tout fois une belle découverte donc je suis ravie d’avoir été choisis pour ce partenariat. Merci de m’avoir fait confiance.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Harper et Hicks tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s