Jeunesse et Young Adult·Non classé·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

Risk de Fleur Ferris

couv72608283

 

Auteur: Fleur Ferris

312 pages

Editions Hugo et Cie (New Way)

Résumé: Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

Mon Avis

Ce livre me tentait depuis très longtemps, j’avais lu des avis sur la blogosphère et j’aime bien me faire un avis sur un livre que tout le monde lit. Généralement, j’ai un peu le même avis mais des fois il change comme pour ce livre. J’ai vu que des avis positif sur ce livre, après je en vais pas dire que le mien est totalement négatif mais il est mitigé on va dire.

Tout d’abord, on découvre deux adolescentes qui sont meilleures amies et qui partagent tout mais avec deux caractères totalement différents. En effet, Taylor est plus réservée et elle ne cherche pas forcement à attirer les garçons contrairement à Sierra. Un soir, alors que Sierra est chez Taylor, elles vont sur un tchat en ligne et rencontre un jeune homme Jacob Jones. Le lendemain Sierra a rendez vous avec lui mais là tout se complique quand elle ne rentre pas. Des recherches vont se déroulées afin de la retrouver.

En lisant la quatrième de couverture je m’attendais à une enquête assez développée, je ne veux pas spoiler mais j’ai été assez déçu. La moitié du livre j’ai été vraiment prise dans cette histoire, je voulais à tout pris savoir ce qui était arrivée à Sierra, mais la deuxième moitié m’a beaucoup moins enchanté. Je trouve que l’histoire est retombée et devient beaucoup moins intéressante. Après cela reste un livre pour adolescents et non un roman policier mais il aurait mérité d’être un tout petit peu plus développé au niveau de l’enquête.

Après, j’ai trouvé que le livre était intéressant en soi et qu’il montrait bien les risques des rencontres sur internet et ce que cela peut engendrer. Et pour cela, je pense que c’est un livre à faire lire aux adolescents qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Personnellement, j’ai appris qu’il ne fallait pas mêler sa vie privée aux réseaux sociaux, parce que trop de personne mal intentionnée peuvent utiliser ses informations. Quand j’étais plus jeune, j’allais moi aussi sur des tchat pour faire des rencontres mais je me suis vite rendue compte qu’il n’y avait pas que des personnes fréquentables. Heureusement, ce qui est arrivée à Sierra ne m’est jamais arrivée, mais on ne minimise jamais assez les risques des rencontres en ligne.

Ce n’est pas un coup de cœur parce que je trouve qu’il manque de développement mais néanmoins le sujet m’a beaucoup touché et je le recommande quand même.

Une réflexion au sujet de « Risk de Fleur Ferris »

Laisser un commentaire

