Contemporain·Jeunesse et Young Adult·Non classé

PhonePlay, Morgane Bicail

couv39698340

 

 

Auteur: Morgane Bicail

349 pages

Editions Michel Lafon

Résumé: Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

 

Mon Avis

Ce livre me tentait déjà depuis un moment, et j’en avais entendu et lu que des bonnes critiques voir même beaucoup de coup de  cœur. Et en ce moment, j’ai décidé de lire les livres qui sont sortis depuis peu du coup mon choix c’est porté sur ce livre.

Alors tout d’abord, je trouve la couverture superbe belle et elle reflète bien l’histoire tout comme le titre. J’étais déjà sous le charme sans avoir ouvert le livre encore. J’ai pu lire aussi que l’auteur est vraiment très jeune, et je tiens à la féliciter d’avoir écris un livre aussi bien à son âge. Je crois que je serais incapable de faire ce qu’elle a fait, je lui tire mon chapeau.

Puis, j’ai ouvert ce livre et dès les première pages j’ai été sous le charme. Je ne pouvais plus refermer le livre, je voulais à tout pris connaitre la fin de cette histoire. En effet, on découvre Alyssa une jeune fille qui a deux facettes, une face à ses parents celle de la petite fille sérieuse et sage, et une autre qu’elle cache celle de la fille qui fume, boit , va faire la fête et assez solitaire. Mais quand un mystérieux inconnu va lui proposer un jeu par message, essayer de trouver son identité; elle va se prendre au jeu et ainsi bouleverser toute sa vie. J’ai vraiment adoré ce personnage qu’on va apprendre à connaitre au fil des pages grâce à ce petit jeu même si on a l’image du adolescente en plein rébellion. J’ai été vraiment emporté par cette histoire je voulais vraiment savoir qui était ce mystérieux inconnu, j’essayais de faire des suppositions mais pour le coup à chaque fois je me trompais.

L’écriture est tout en finesse, fluide et l’alternance entre les chapitres une fois le récit et après des messages échangés entre Alyssa et Lui. C’est vraiment ce qui m’a fait aussi apprécié cette lecture. Pas une minute je ne me suis ennuyé, on est toujours dans l’action, il n’y a pas de moments de creux. Et les chapitres très courts permettent aussi une lecture très rapide. De plus, à certains moments le récit change de point de vue et on passe « dans la tête » du mystérieux inconnu ce qui permet de se mettre à sa place et de comprendre un peu mieux les raisons qui le pousse à faire ce jeu.

Ce livre est un véritable COUP DE CŒUR pour moi, j’ai adoré cette histoire un peu d’enquête pour savoir qui est l’inconnu. Et même à la fin quand on connait son identité, on n’est pas du tout déçu, et j’ai apprécié cette fin. Vraiment une lecture que je recommande plus que tout.

3 réflexions au sujet de « PhonePlay, Morgane Bicail »

  1. Je viens tout juste de découvrir ton blog et je dois dire que j’aime beaucoup. Phone play est un roman qui m’attire et que j’ai failli acheté la dernière fois en libraire, mais avec une telle chronique, je vois bien que je vais finalement sauter le pas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

