Essai, Biographie et Autobiographie·Non classé

Attachez vos ceintures… Décollage immédiat!

couv53795389

 

Auteur: Isabelle Tronquet

320 pages

Editions de L’Opportun

Résumé: Les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air !
S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage…
Il s’en passe de belles en plein vol !
Paris, New York, Cuba, Tokyo, Bali… Isabelle Tronquet parcourt le monde et raconte ces anecdotes incroyables mais vraies avec humour, émotion et style. Son témoignage inédit va vous étonner. Une chose est sûre, vous ne monterez plus jamais à bord d’un avion sans penser à ce livre…
Alors, attachez bien vos ceintures… quelques turbulences s’invitent parfois en cabine !

Mon Avis

Je me suis tournée vers ce livre tout à fait par hasard parce que je ne connaissais pas du tout. Et bien sur quand j’ai vu que c’était un témoignage j’ai tout de suite été attiré. En plus, la couverture est vraiment sympa et le titre accrocheur.

J’adore vraiment les témoignages, et je n’avais encore jamais lu de témoignage d’une hôtesse de l’air. En plus, je n’ai encore jamais pris l’avion donc je ne sais pas trop comment ça se passe vraiment pour eux. Et j’ai vraiment été agréablement surprise en lisant ce livre. Le métier d’hôtesse n’est vraiment pas de tout repos, c’est très éprouvant et difficile de combiné ce métier avec une vie de famille.

Chaque chapitres racontent une petite anecdote qu’Isabelle ou un de ses collègues a vécu durant un vol. L’écriture est légère et très humoristique c’est ce qui m’a vraiment plu. Et pour le coup, le jour où je prendrais l’avion je ne verrais plus les hôtesses de l’air pareil. Je pourrais faire attention à certains détails grâce à ce livre.

Tout est regroupé dans ce livre que se soit l’humour avec des anecdotes inédites et surtout assez cocasses pour certaines mais aussi des moments d’émotion.

J’ai vraiment apprécié ce témoignage et pour le coup je le recommanderais aux personnes qui prennent l’avion régulièrement ou qui vont le prendre pour éviter de reproduire certaines situations. Parce qu’en lisant ce livre, on se rend compte que certains passagers n’ont vraiment aucun respect pour les personnes qui travaillent à bord d’un avion. Certes ils sont là à votre service mais se sont avant tout des personnes comme vous et moi et non vos esclaves ou vos chiens.

Et je pense que ce témoignage est aussi une manière de faire reconnaître cette profession. En tout cas, bravo à l’auteur pour ce témoignage drôle et touchant à la fois.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Attachez vos ceintures… Décollage immédiat! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s