Contemporain·Jeunesse et Young Adult·Non classé

Nos âmes jumelles, Samantha Bailly

couv64827330

 

Auteur: Samantha Bailly

312 pages

Editions Rageot

Résumé: L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

 

Mon Avis

Comme vous avez pu le constater, j’avais déjà été séduite par un livre de Samantha Bailly il y a peu de temps « A pile ou face ». Du coup, je voulais à tout pris lire d’autres livres de cet auteur, je me suis donc lancée dans Nos âmes jumelles. Au début en voyant la couverture, ce livre me faisait penser à Quatre filles et un jean, allez savoir pourquoi. Et j’avais peur qu’il soit un peu trop jeunesse pour moi.

Ce fut une belle surprise encore de lire un livre de Samantha Bailly. J’ai vraiment adoré les deux personnages, Sonia et Lou. Elles sont totalement différentes mais en même temps le forum et les arts les réunissent aussi. Elles partagent une passion commune qui va les réunir. Leurs échanges au début restent uniquement basés sur leurs passions et de manière virtuelles mais au fil des pages tout va pouvoir évoluer.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi facile et agréable à lire. J’ai du lire ce livre presque d’une traite tellement je n’arrivais pas à décrocher de cette histoire. Je voulais à tout pris savoir si ces deux jeunes filles allaient pouvoir réaliser leurs rêves, l’une de devenir écrivaine et l’autre dessinatrice.

A travers ce livre, on retrouve une belle amitié malgré la distance et même si elle a débuté sur le web elle va continuer dans le temps. Et comme beaucoup de personnes comme moi qui ont un blog, on discute avec d’autres personnes qui ont la même passion que nous, et en effet des amitiés peuvent se créer. Mais on peut aussi partager les difficultés de ces passions mais surtout les critiques que l’on peut avoir. Moi-même je dévore les livres depuis que je suis toute petite et encore maintenant on me demande tout le temps comment je fais pour lire autant, si je ne m’ennuie pas trop. La lecture comme l’écriture ou le dessin sont des passions certes que l’on pratique seul mais elle équivaut à toutes les autres. Il ne faut jamais critiquer ou juger quelqu’un sur sa passion.

Ce livre est une petite merveille, je ne peux pas dire mieux. Je crois que je suis vraiment séduite par la plume de cet auteur qui nous transporte toujours dans des histoires fabuleuses. J’espère lire très rapidement la suite de Nos âmes jumelles et me replonger ainsi dans l’univers de Samantha Bailly.

Un véritable COUP DE CŒUR pour moi !

4 réflexions au sujet de « Nos âmes jumelles, Samantha Bailly »

Laisser un commentaire

