Jeunesse et Young Adult·Non classé

Hamburger Games, The Harvard Lampoon

couv17752614

Auteur: The Harvard Lampoon

176 pages

Editions Castelmore (humour)

Résumé: Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !
Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l’émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial : s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera !

Mon Avis

Tout d’abord, je suis une fan de la saga Hunger Games, j’ai dévoré les trois tomes en peu de temps tellement j’ai été entraîné par cette histoire. En me baladant sur Livraddict comme j’aime le faire tous les jours, j’ai découvert la parodie de Hunger Games. J’ai longtemps hésité avant de commencer ce livre, j’avais vraiment peur d’être déçue. Et du coup je me suis quand même lancée dans cette lecture. Et j’ai été très surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à rire presque à chaque page.

En effet, on se retrouve dans le même sujet que Hunger Games, il reprenne surtout le tome 1 de la saga pour les premiers jeux des Hunger Games. Déjà le titre du livre m’a fait mourir de rire, Hamburger Games, il fallait quand même le trouver. Après on se retrouve plonger avec les même personnages mais rien que les noms m’ont fait rire. A chaque fois que je découvrais un personnage de le livre, le jeu de mot avec son nom et prénom était vraiment bien trouvé. L’histoire est presque quasi similaire au livre original, après c’est vraiment dans les détails qui vont changer. Mais je trouve que tous les détails qu’ils ont rajouté ou changé sont vraiment bien et drôle. Après c’est sur qu’il ne faut pas forcement tout comparé à Hunger Games sinon on va être déçu, c’est un livre qu’il faut prendre au second degré.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire en détail, je suppose que vous la connaissez déjà avec la version originale. Les personnages n’ont pas les mêmes traits de caractères par contre, mais forcement sinon ce ne serait pas une parodie? En effet, Capriss est vraiment naïve et peu doué pour le combat. Et Pita ne pense qu’à manger et ne fait aucun effort pour se battre contre les autres durant les jeux. Moi je trouve que c’est ce qui est drôle.

J’ai lu beaucoup de critique négative sur ce livre, parce que la plupart on trop associé cette parodie à Hunger Games qui est une saga fabuleuse. Mais pour le coup, moi je ne pense pas du tout la même chose, j’ai adoré cette lecture, je rigolais toute seule en lisant à chaque fois. Après j’ai vraiment fait la part des choses entre les deux versions pour justement ne pas être déçue.

En conclusion, c’est une super parodie si on aime cette humour un peu au second degré et très exagéré. J’ai vu que The Harvard Lampoon, le journal humoristique qui publie ces parodies, avait aussi fait la parodie de Twilight qui s’appelle Imitation. Je pense que je vais lire cette parodie aussi vu comme j’ai bien rigolé pour celle là.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Hamburger Games, The Harvard Lampoon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s