Contemporain·Non classé

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

Mon avis 

Je tiens déjà à remercier les éditions Presses de la Cité et Babelio pour leur masse critique, qui m’ont permis de lire ce livre. C’est le premier livre que je reçois dans le cadre de la masse critique de Babelio et je suis vraiment ravie, j’espèce en recevoir encore plein d’autres J

Je connais déjà cet auteur c’est pourquoi j’ai choisi de participer à cette masse critique. En effet, j’ai déjà lu le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson qui m’avait beaucoup plu. La couverture m’a tout de suite plu, et en plus après avoir lu le livre je peux dire qu’elle est fidèle au livre. De plus, le résumé de la quatrième de couverture m’a intéressé directement.

On découvre un personnage qui a un passé peu banal, Dédé le meurtrier qui sort de prison pour avoir commis des meurtres comme son surnom l’indique. J’ai vraiment adoré ce personnage, un peu naïf qui ne voit pas forcement le mal dans ses deux associés, mais qui va évoluer peu à peu au fil des pages grâce à la Bible qui va être une vrai révélation pour lui. Il y a aussi les deux associés de Dédé, Per Persson et Johanna Kjellande. Johanna a vraiment le don d’embrouiller les gens juste avec la parole, et Per lui suit tout le temps. Ces trois personnages vont vivre des aventures pleines de rebondissements.

J’ai vraiment adoré ce livre, j’ai eu du mal à le lâcher avant la dernière page. Je voulais a tout pris savoir ce qu’il allait arriver à ces trois personnages. Dédé ce personnage si drôle, je l’imaginais des fois avec sa petite tête. Dans ce livre, on rit beaucoup de fois, mais quelque fois on est aussi touché par ce qui peut arriver aux personnages. En ayant déjà lu un autre livre de cet auteur, j’ai pu retrouver son style qui m’avait tend plu avec le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Un style tout en finesse qui nous fait rire.

En conclusion, ce livre est vraiment rempli d’humour au second degré qui m’a convaincu. Le personnage de Dédé est celui que j’ai préféré il drôle, attachant, mais avec cette pointe de naïveté. Malgré l’évocation de la Bible et de Jésus je pense que cela n’est pas fait de manière à froisser les croyants, mais il faut plutôt le prend au second degré comme le reste. Ce livre est une vrai pépite j’ai adoré et je le recommande à tout le monde. Il est fait pour tout le monde je pense, on rit de tout sans forcement être froisser par quelque chose. A lire absolument

3 réflexions au sujet de « L’assassin qui rêvait d’une place au paradis »

Laisser un commentaire

