c'est lundi que lisez vous

C’est lundi que lisez vous? [1]

96775899_o.jpg

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

J’ai décidé de participer à ce rendez vous sur mon blog afin que vous puissiez suivre toutes les semaines mes lectures

Mes lectures de la semaine dernière

Des livres courts qui m’ont permis d’en lire beaucoup durant la semaine. Cette semaine je suis en vacances donc j’espère en lire encore plus. La plus part de ces livres ont été de belles surprises.

Ma lecture en cours

 

couv13164253

La nuit de feu d’Eric Emmanuel Schmitt

35/183 pages

Editions Albin Michel

Résumé: « Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. » Une nuit peut changer une vie. À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d’heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu’il s’attend à frissonner d’angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l’éclaire et le conseille. Cette nuit de feu – ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique – va le changer à jamais. Qu’est-il arrivé ? Qu’a-t-il entendu ? Que faire d’une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l’agnosticisme ?Dans ce livre où l’aventure se double d’un immense voyage intérieur, Éric-Emmanuel Schmitt nous dévoile pour la première fois son intimité spirituelle et sentimentale, montrant comment sa vie entière, d’homme autant que d’écrivain, découle de cet instant miraculeux.

Mes prochaines lectures

11 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez vous? [1] »

Laisser un commentaire

