Contemporain·Jeunesse et Young Adult·Non classé

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers

couv9116509

 

Auteur: Benjamin Alire Saenz

359 pages

Éditons pocket (jeunesse)

Résumé: Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Mon Avis

J’ai vraiment adoré ce livre, un vrai coup de cœur. Je l’ai dévoré en une journée. Deux personnages si attachants, Aristote jeune garçon très en colère qui ne comprend pas pourquoi son frère est en prison qui voudrait à tout pris le revoir et Dante jeune garçon joyeux, drôle qui aime la vie. Ces deux garçons vont se lier d’amitié et vivre de belles aventures tous les deux. Leur relation est vraiment très émouvante, en effet ils sont toujours là l’un pour l’autre, quoi qu’il arrive. Ils sont même prêt à risquer leur vie l’un pour l’autre.

Mais derrière cette amitié se cache quelque chose de plus important; comment s’accepter soi même et ce que l’on ressent sans forcement penser au jugement des autres personnes. En effet, il est tellement simple d’émettre un jugement sur les autres sans forcement se remettre en cause, c’est ce qui va se passer entre ces deux personnages.

C’est une belle leçon de vie à travers ses deux personnages mais aussi une façon de montrer que l’on peut assumer sa sexualité sans avoir peur des autres. Et s’accepter soit même est déjà une première victoire.

J’ai adoré ce roman pour ces deux personnages qui se complètent et qui partagent une forte amitié qui est difficile à trouver maintenant. Mais c’est aussi parce qu’il y a une petite morale et une leçon de vie dans ce livre et c’est magnifique. Je vous conseille donc je livre avec plaisir. On peut se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages.

18/20

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s