Jeunesse et Young Adult·Non classé

Miss Pain d’épices, Cathy Cassidy

couv47174439

 

Auteur: Cathy Cassidy

254 pages

Editions Nathan

 

Resumé: A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l’amie d’une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

Mon Avis

J’ai  déjà lu pas mal de livres de cette auteur, surtout la saga les filles au chocolat. Du coup, je connais bien son style d’écriture et je l’apprécie. C’est un style assez jeunesse mais elle traite de sujet assez important d’une façon peu dramatique ce qui est bien surtout pour les jeunes.

Dans ce livre, on découvre Cannelle une jeune fille qui durant toute l’école primaire était seule, timide et le bouc émissaire de ses camarades. On traite un peu du harcèlement scolaire, sujet dont l’on parle beaucoup en ce moment. Elle passe en 6ème, des nouvelles personnes du coup une nouvelles vie va s’offrir à elle. Elle rencontre Shannon qui va devenir sa meilleure amie. Mais Shannon est quelqu’un qui n’aime pas être contredit et qui aime avoir le dernier mot sur ces amis. Du coup, Cannelle suit Shannon mais l’arrivée de Sam un nouvel élève va tout bouleverser.

Cannelle va se « rebeller » contre sa meilleure amie et elle va aller parler à Sam et même sortir avec lui. Cannelle va ainsi vivre sa vie sans avoir quelqu’un qui lui dicte ce qu’elle doit faire.

En conclusion, j’ai adoré ce livre, encore une fois Cathy Cassidy a réussi dans son livre a traité de harcèlement scolaire mais aussi de la liberté d’expression. Ainsi dans son livre, on peut retrouver une petite « morale » cachée, ne pas écouter les autres et faire ses propres choix.

17/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Miss Pain d’épices, Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s