Jeunesse et Young Adult·Non classé

La saga The book of Ivy, Amy Engel

Auteur:  Amy Engel

342 pages et 322 pages

Editions Lumen

Mon Avis

50 ans qu’une guerre nucléaire a transformé la Terre, il ne reste plus que quelques milliers de survivants. Ivy Westfall a 16 ans et elle doit épouser le fils de l’adversaire de son père comme la coutume le veut. Mais son père a tout prévu pour elle, elle va épouser Bishop et elle le tuera pour que son père puisse prendre le pouvoir à la place du président, le père de Bishop.

Dans le tome 1, on découvre une Ivy assez réservée qui n’ose pas dire ce qu’elle pense. Elle épouse Bishop mais elle ne pensait pas tomber amoureuse de son adversaire, celui qu’elle doit tuer. Leur petite vie a tous les deux comme deux personnes mariés va être bouleversé par ce qu’elle doit à tout pris faire. Ils sont heureux tous les deux malgré tout. Jusqu’au moment ou Ivy décide de trahir tout le monde pour la bonne cause au final, sauver Bishop.

Dans le Tome 2, la première partie est centrée sur Ivy et sa vie en dehors de la communauté, exclue après ce qu’elle a fait. Plein d’aventures vont l’attendre derrière les barrières, mais elle sait toujours se sortir des situations difficiles. Dans la deuxième partie, Bishop amoureux la rejoint. Ils vont ainsi vivre tous les deux derrière les barrières et font de belles rencontres. Un fin assez surprenante nous attend, mais je ne fus pas du tout déçue.

En effet, cette saga est vraiment extraordinaire, je n’avais pas dévoré des livres aussi rapidement depuis bien longtemps. On s’attache à ses deux personnages vraiment formidable, et surtout Bishop qui est fou amoureux d’Ivy, il ferait tout pour elle. Un véritable coup de cœur pour moi.

Publicités

3 réflexions au sujet de « La saga The book of Ivy, Amy Engel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s