Jeunesse et Young Adult·Non classé

Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, John Agard

couv52285888

Auteur: John Agard

135 pages

Editions Nathan

Resumé: Des tablettes sumériennes à l’arrivée de l’e-book, Livre présente avec beaucoup d’humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu’il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l’ont enluminé au Moyen Âge, qu’il a un faible pour la lettre « P » -celle qui « évoque tant de bons moments de sa vie » : papyrus, parchemin, papier, presse d’imprimerie, poche, publication. et aussi qu’il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

Mon Avis

Un livre vraiment super, j’ai adoré cette lecture. C’est toujours un plaisir de lire un papier mais d’autant plus quand on connait le véritable parcours du Livre pour en arriver à la version que l’on connait maintenant.

C’est un sujet que je connaissais déjà avant de lire ce livre. En effet, j’ai fais des études pour travailler en bibliothèque du coup, j’ai eu des cours d’Histoire du Livre, un peu plus poussé que ce livre. Mais revoir un peu ces connaissances est toujours un plaisir, surtout quand c’est explicite.

Je pense que c’est un livre à porté des enfants au collège, et qui devrait être étudié en cours de français. Au moins, c’est un livre ludique pour eux.

19/20

3 réflexions au sujet de « Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, John Agard »

Laisser un commentaire

